Aussi loin dans mon enfance que  portent mes souvenirs, je me revois penchée sur un dessin ou des couleurs dans les mains.
Après des études de dessin aux Beaux-Arts de Nîmes, puis de Perpignan, j'ai mené une carrière de professeur de Lettres sans jamais abandonner la peinture.
En 1980, l'évidence s'est imposée…rien ne me rendait plus heureuse que l'alchimie des pigments dans l'eau, la transparence et la subtilité de l'aquarelle…
portrait

L'aquarelle, aujourd'hui, plus qu'un mode d'expression, est une passion et un art de vivre. C'est mon petit chemin initiatique à moi en quelque sorte….
Je ne cherche pas à re-présenter  les éléments de la réalité, mais plutôt à mettre en lumière l'essentiel, à travers les résonnances d'une émotion, d'une sensation ou d'un état d'âme.
Trouver « le mot juste » dans cette écriture du monde et de soi-même exige une grande maîtrise des techniques. Mais je sais que l'on n'est  jamais "maître "de l'Aquarelle, seulement  son complice.
Pratiquée tous les jours comme je le fais, elle m'a beaucoup appris sur moi-même. Il faut être concentré, patient et réceptif à certains moments, rapide et spontané à d'autres mais toujours curieux et humble car « l'art de l'aquarelliste n'est pas forgé de certitudes » (Ewa Karpinska).
Je fais de l'aquarelle et  l'aquarelle me fait. Ce dialogue entre elle et moi, dans la solitude de l'atelier ou sur le motif, est souvent difficile mais il me donne aussi de merveilleux moments de bonheur.

livre

"Couleurs d'eau vive"

peindre

Depuis plusieurs années, je m'efforce de transmettre, dans le cadre de cours et de stages mon enthousiasme et ma passion, à d'autres amoureux de l'aquarelle.

Sociétaire de la
Mondial Art Académia





Film réalisé par Gilbert Corbières:
Aqua-rêve


Sélectionnée par
l' International Watercolour Society inscrite au catalogue.

iws